"Entre...temps" by Anat dedicated to YAD VASHEM

 

Les générations grâce à qui j'ai vu le jour ont connu la Shoa. Je suis touchée de pouvoir apporter ma contribution à leur mémoire en réalisant cette pendule porteuse d'un sens si particulier.

 

Cette pendule créée pour Yad Vashem a pour base sa Menora ainsi que la citation de laquelle est tiré son nom:

"et je leur donnai dans ma maison et mes murs un monument et un nom (Yad Vashem)... qui ne s'effacera jamais",

Isaïe, chapître 56, verset 5

ונתתי להם בביתי ובחומותי יד ושם

 

 

Cette pendule existe en 2 formats - 40 x 40 x 8 cm et 25 x 25 x 6 cm - les deux en séries limitées à 50 exemplaires.

 

Lien vers le site des Amis Suisses de Yad Vashem, la vidéo et les infos sur ces pendules: yadvashem.entretemps

 

 

Réactions inspirées par la pendule:

 

"...Je ne connais pas le contenu verbal de ce que tu y as inscrit, mais je te transmets ici ce que ton oeuvre me fait ressentir : par le choix des couleurs plutôt sombres mais rendues aériennes, lumineuses du fait de leurs remplissages délicats et subtils, par sa forme, elle dégage une force paisible et du mouvement. Le centre, solide, immuable, s’impose au premier regard, puis le presque cercle avec ses lettres, moellons de murs protecteurs et cadrant, laisse place à des passages intérieurs et extérieurs. La vie s’y coule, respire, les liens se font et défont dans le temps… Comme souvent dans ton travail, je trouve que s'y dégage une harmonie entre forces stables et mouvements, les contraires s’équilibrent et se meuvent avec fluidité."

Isabelle C

 

"Je suis immensément touché par le fait que l'une de tes oeuvres figure désormais au patrimoine de Yad Vashem. A deux occasions nous avons visité ce lieu si bouleversant dédié à la Mémoire et surtout à la Paix des peuples."

RR