Visitez également le site

ANATCOACH.COM

ANATART.COM

À PROPOS

ANAT ROSENWASSER

C’est en 1967 que je vois le jour en Israël et vis en Suisse depuis 1969. Après l’obtention de ma licence en sciences économiques à l’Université de Lausanne, les expériences professionnelles enrichissantes en entreprise et dans le milieu scientifique s'enchaînent entre 1991 et 1999.

 

Pourtant, ma vie s'apprête à croiser en 1998 ma passion... LA PEINTURE! Nouveau mode d'expression, nouvelle manière de vivre et d’exprimer mes émotions. En 2004, le prix de peinture de la Fondation Kent donne une reconnaissance particulière à mon travail.

 

Enfin l'expression que je poursuis depuis toujours.

Depuis 2001, en parallèle à mon travail artistique et aux expositions, j’allie ma passion pour la peinture et celle pour les relations humaines. Formée en coaching et en animation créative, je mets mon savoir-faire de coach et de peintre au service de l’entreprise, notamment dans le cadre d’actions centrées sur la cohésion d’équipe, la motivation et le développement.

 

Pour moi la peinture est la recherche de « quelque chose qui sonne et goûte juste ». C’est un dialogue sans mots, une réflexion sans pensées ni autre fil conducteur que celui de ce qui naît des mains et se laisse mettre à jour. Le maître mot est l’expérimentation, l’erreur source de découverte et d’inspiration, me menant là où je n’aurais pas pensé m’aventurer…

 

 … et les mots du peintre Olivier Debré me parlent intimement : « …. La peinture est un langage muet donnant aux sensations une réalité plastique. C’est pourquoi, je l’avoue, un peintre ne devrait pas parler ; son rôle est de transmettre ce que le mot ne peut traduire et par un jeu de formes, de couleurs, de signes agencés éveillant l’émotion sensible, d’ouvrir un chemin vers l’inexprimable et en fin de compte de donner à l’homme une image de lui-même, et à la pensée la sensation même de sa nature ».